Juillet 2025, Louis Darricades, chargé d’affaires chez Milc, rencontre Victor, fondateur de Vélos RACINE à l’Eurobike. C’est le début de la collab pour concevoir le prototype du premier vélo de la marque.
On a accompagné la marque sur la partie prototypage. Leur projet : un vélo fabriqué en France, durable et abordable.
Le prototypage est un travail essentiel pour tester et valider la pertinence du produit avant sa production en pré-séries et séries. Nous vérifions l’ergonomie, la performance et la facilité d’assemblage. Depuis 2013, le prototypage fait partie de l’ADN de Milc Industry.
Victor nous a rendu visite fin janvier pour découvrir l’usine Milc, mais surtout récupérer le premier prototype de son cadre. Milc a fabriqué le prototype du cadre et de la fourche.
Sous la houlette de Louis pendant deux jours, Victor a pu assister aux dernières opérations de soudage sur le cadre, voir les derniers réglages techniques et la peinture, avant de repartir avec le prototype, à Strasbourg.
On le remercie d’avoir mis en avant les savoir-faire techniques de Milc, avec Laurent Garrigues et Cosme de Becdelievre à la soudure. Maël Azema a également planché sur la partie méthode.
Pour découvrir les coulisses de sa visite, c’est par ici : voir la vidéo.




Crédits Photos : Victor DEWEERDT – Vélos RACINE